Ax Les Thermes


Ax-les-Thermes  est une commune française, située dans le département de l'Ariège en région Occitanie. Ses habitants sont appelés les Axéens.
Ax-les-Thermes est à la fois une station thermale avec plus de soixante sources chaudes, une villégiature estivale, un centre d'excursions et une station de sports d'hiver des Pyrénées. Créée en décembre 1955 nommée Ax 3 domaines, la station est implantée à huit kilomètres d'Ax-les-Thermes sur les hauteurs de la commune.


Les thermes

Station thermale située dans l'Ariège, bâtie à 720 m d'altitude, Ax les Thermes possède 60 sources naturelles dont la température varie de 17 à 77 degrés. Ses eaux sulfureuses sont efficaces pour lutter contre les rhumatismes et les affections des voies respiratoires.

Des séjours de remise en forme (cures thermales) sont aussi proposés. 


Bassin d' eaux chaudes

Les bassins publics dont le bassin des Ladres, au centre ville, permettent aux visiteurs de prendre un bain de pied après une randonnée, après le ski ou pour se délasser tout simplement.

La ville

Vous propose de nombreux commerces : boulangerie, restaurants, banques, épiceries, pharmacie ...
 - une piscine thermale
 - un casino
 - un cinéma
 - des stations de cure thermale
 - une gare SNCF
 - une halte garderie au pied du télécabine


Le marché

En plein air, au cœur du centre ville sur la place Saint Jérôme, 50 exposants sont présents le mardi et samedi ainsi que le jeudi en saison d'été.